ACCUEIL·LIFESTYLE·VOYAGES·Voyages

COMMENT VOYAGER MOINS CHER

Aujourd’hui je ne viens pas vous parler beauté mais voyage ou plutôt d’astuces à connaitre pour pouvoir voyager en limitant vos frais au maximum.

IMG_2960

Il est facile d’alléger sa facture quand on décide de voyager sans pour autant nuire à la qualité de son séjour. Les astuces par ici :

QUAND ?

Cela semble logique, mais il est bon de le rappeler. Le même voyage peut passer du simple au double selon la période choisie. En Europe par exemple, le mois d’août est généralement le plus cher car le plus prisé.

Si vous avez la chance de pouvoir partir hors saison touristique et périodes scolaires allez y! Votre porte feuille vous remerciera.

LE TRANSPORT

N’hésitez pas à choisir un vol en semaine plutôt qu’en weekend et pensez que les vols tôt le matin ou tard le soir sont moins chers.

 

Le site SKYSCANNER est mon comparateur préféré, on peut visualiser les vols sur le mois entier et sélectionner les plus avantageux.

Si vous êtes étudiant, le site STATRAVEL permet de trouver des vols aux tarifs étudiants.

canada

Grand voyageurs ou non, je vous conseille de vous inscrire à un programme de fidélité afin d’accumuler des « miles » avec le temps.

Inscrivez-vous au programme d’une compagnie nationale qui fait partie d’une alliance de compagnies aériennes. Vous gagnerez des miles même en prenant des vols sur les autres compagnies de cette alliance car elles sont partenaires.

Par exemple, si vous adhérez au programme Flying Blue d’Air France, qui fait parti de l’alliance SkyTeam, vous gagnerez des points même en prenant les autres compagnies de cette alliance : Delta pour un vol vers les États-Unis ou encore Vietnam Airlines, Alitalia etc.

Donc, inscrivez-vous simplement à un programme d’une compagnie aérienne de votre pays, faisant partie d’une alliance (OneWorld, SkyTeam ou Star Alliance).

LE TRANSFERT

Pour vous rentre à l’aéroport, il existe des navettes mais parfois elles se trouvent trop loin de chez vous ou ne sont pas adaptées à vos horaires de vols.

Pas de panique, allez jeter un coup d’œil sur  BLABLACAR ou  UBER.

D’ailleurs si vous n’avez pas d’autre choix que de vous rentre avec votre véhicule à l’aéroport,sachez qu’il existe des petits parkings à proximité de certains aéroports. Le prix est souvent beaucoup moins cher!

Vous pouvez aussi proposer votre trajet sur BLABLACAR car ou autre et prendre des covoitureurs.

Blablacar-la-start-up-francaise-qui-vaut-desormis-1-4-milliard-d-euros

De même, si vous vous faite un petit road trip en voiture à travers la France par exemple, et que vous avez un peu de place à l’arrière, n’hésitez pas! Je l’ai moi même fait et cela m’a remboursé mes frais de péage, ce qui n’est pas négligeable.

L’HERBERGEMENT

Là encore il existe quelques petites astuces pour couvrir les frais. Pour les plus aventureux vous pouvez tester le COUCHSURFING, qui vous permet de squatter gratuitement chez l’habitant. Ok, ce n’est sans doute pas ce qu’il y a de plus confortable, puisque vous aurez le droit au canapé mais c’est une petite astuce à connaitre.

Vous avez aussi les auberges de jeunesses qui coûtent en général très peu. Ce sont d’excellents endroits pour les voyageurs à petit budget, avec des dortoirs plutôt confortables, une atmosphère animée et une vie sociale instantanée.

IMG_3017

Personnellement, j’utilise très souvent AIRBNB. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, il s’agit d’un logement chez l’habitant quand il n’est pas là où encore d’une partie de son habitation ( une chambre par exemple) quand il est là. Ce système est tout à fait sécurisé et vous permet d’économiser une belle somme surtout dans de grandes capitales européennes.

De plus, c’est souvent l’occasion d’échanger avec l’habitant qui est en général ravi de donner des bons plans et conseils. Vous pouvez d’ailleurs vous aussi, mettre votre logement sur le site pendant votre absence pour une rentabilité au top 😉

Enfin certaines destinations offrent des possibilités d’hébergements à prix dérisoires. C’est le cas pour une grande partie de l Asie par exemple.

LES REPAS

Bien évidemment, il ne s’agit pas de s’affamer pour économiser de l’argent. Bien au contraire ! J’adore la nourriture locale, que ce soit diner dans un petit restaurant ou manger un truc rapidement acheté dans un marché.

Seulement, sachez que tous les restaurants aux abords des sites touristiques sont les plus chers et sont parfois de moindre qualité.

13620177_1125374777533617_3012029698331539785_n

N’hésitez pas à vous éloigner des sentiers battus et à faire une immersion dans les quartiers plus populaires où vous trouverez des restaurants remplis de locaux. Vous pouvez être quasiment sûr que la nourriture y est bonne et qu’il n’y aura pas de problème pour votre estomac.

Les applications comme TRIPADVISOR sont aussi de bons conseils et vous permettent de trouver des bons plans, mais c’est souvent au détour d’une petite rue de quartier que vous trouverez votre bonheur. Manger un repas simple et délicieux tout en étant entouré par un groupe de personnes sympa et amical vaut pour moi beaucoup plus que de manger un filet mignon dans un steak house à vocation touristique qui me coûtera 15 euros par assiette.

VOYAGER MOINS CHER : CONCLUSION

Comme vous avez pu le lire, il s’agit là de petites astuces qui vous permettront de profiter un maximum de vos voyages tout en gérant vos frais pour le mieux. Vous avez compris que je ne fais pas de voyages luxueux. En revanche, ils ont toujours été très enrichissants culturellement et humainement parlant.

IMG_3206

N’hésitez pas à me laisser votre avis sur la question ou à partager vos conseils que j’ajouterais à l’article.

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

2 commentaires sur “COMMENT VOYAGER MOINS CHER

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s