ACCUEIL·Beauté·Cheveux

J’AI CRAQUÉ POUR LE STEAMPOD 2.0 !!!


Chose importante avant de commencer, les lisseurs, c’est pas trop mon truc.
Je préfère généralement porter mes cheveux bouclés et quand il m’arrive de succomber à la tentation du lissage, j’opte pour l’option sèche cheveux.
Cependant, j’ai eu envie de retenter l’expérience et j’ai craqué sur le NEW GENERATION STEAMPOD 2.0) de L’Oréal, présenté comme une véritable innovation.
LE STEAMPOD, QU’EST-CE QUE C’EST ?
Il s’agit d’un « outil de coiffage révolutionnaire » composé d’un fer à lisser (plaques céramiques + peigne intégré) et d’une petit centrale vapeur. Oui, parce que tout l’intérêt du STEAMpod, c’est l’intervention de la vapeur ! En effet, celle-ci vient ouvrir la cuticule du cheveu et ainsi maintenir son niveau d’hydratation naturel. Et qu’est-ce que ça veut dire, concrètement ? Tout simplement que les cheveux ne se retrouvent pas rêches et sans vie ( chose inévitable avec les fers classiques pour moi), mais bien soyeux et plein de mouvement, avec une vraie finition professionnelle.

QUOI DE NEUF AVEC LA VERSION 2.0 ?

Le dernier Steampod est une version améliorée de son prédécesseur, encore plus efficace et, surtout encore plus facile à manier (car plus léger que son grand frère).
mercredie-blog-beaute-cheveux-naturels-afro-hair-steampod-test-loreal-professionnel-rowenta-review-before-after-nappy-blonde-curly-frises4

COMMENT CA MARCHE ?

Pour ma part, je me suis lavée les cheveux puis j’ai appliqué, mèche par mèche, une petite dose de  lait lissant spécial Steampod, avant de procéder à un brushing très approximatif. Mes cheveux sont alors prêts pour le Steampod !
Je remplis la centrale vapeur avec de l’eau déminéralisée  (car la mienne est trop calcaire), puis je branche le Steampod. En quelques secondes, il est prêt à être utilisé. Je choisis la température de 170° (une notice vous explique quelle température utiliser selon votre type de cheveu). Je procède petite section par petite section, en veillant de toujours utiliser le fer dans le bon sens (il suffit de suivre les petites flèches présentes sur l’appareil).
Le lissage va vraiment très vite, en à peine 20min, j’ai terminé !
Ne pas hésiter à appliquer une dose de sérum de finition, pour des pointes encore plus soyeuses !
 


CE QUE J’EN PENSE

C’est simple, j’ai vite changé d’avis sur les fers à lisser : un seul passage suffit pour obtenir une chevelure souple ! Ce résultat incroyable s’explique par l’alliance de la vapeur (qui améliore considérablement le rendu du cheveu) et du peigne intégré aux plaques céramiques (qui assure une lissage sans faute !). Il faut quand même veiller à bien démêler la mèche de cheveu avec un vrai peigne.
Mon lissage reste absolument impeccable pendant plusieurs jours, je pense que l’addition des produits (lait de lissage + sérum) y est pour beaucoup !
Le Steampod est parfois présenté comme un « soin »… je ne sais pas si l’on peut aller jusque là car on modifie quand même considérablement la forme du cheveu par la chaleur (ce qui n’est généralement pas super recommandé aux cheveux naturels… qui veulent le rester). Néanmoins, la vapeur amoindrit le choc thermique en préparant les cheveux à recevoir la chaleur des plaques. Ainsi, si vous êtes une adepte des lissages fréquents, je ne saurais que vous recommander ce petit investissement ! Votre chevelure vous remerciera… surtout vos pointes (qui sont les plus fragilisées par le procédé).
OÙ LE TROUVER ?
En magasin spécialisé bien entendu et très facilement sur le web, j’ai pris le mien sur cdiscount.

EN BREF…

Si vous cherchez un nouveau fer à lisser, FONCEZ !!
Publicités

4 commentaires sur “

  1. Ça fait plusieurs mois que cet objet me tente et que j’hésite … J’ai un GHD depuis plus de 3 ans qui est pas mal pour ma nature de cheveux mais le STEAMPOD a l’air tellement moins agressif pour le cheveux ! Et waouh le résultat sur toi est juste dingue …
    Sans indiscrétion, à combien tu l’as eu ?
    Vous êtes des tentatrices les filles lol
    Bises

    J'aime

    1. Merci merci 🙂

      J’ai tenté le GHD aussi et c’est clair que c’est un bon produit mais j’ai les cheveux fins et fragilisés donc le steampod me convient bien mieux !
      Je l’ai eu pour env 196€ avec les produits chez cdiscount.

      http://www.cdiscount.com/search/10/steampod.html#_his_

      Tu as le steampod cheveux fins et celui cheveux epais!

      Dis moi si tu as sauté le pas et ce que tu en as pensé 😉
      bises

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s