ACCUEIL·LIFESTYLE·VOYAGES

Un week end en Suède

stockholm

C’est l’été, troisième semaine du mois d’août et cette année je n’ai pas vraiment eu de vacances mais j’ai pu profiter de belles escapades en Europe ici et là pour décompressée et surtout découvrir de nouveaux horizons.

C’est donc après Londres et Berlin (je vous en parlerai dans un autre post), que je m’apprêtais à découvrir Stockholm.

Pour ceux qui ont un petit doute, Stockholm est bien la capitale de la Suède.
Je dois avouer que je n’avais aucune idée de ce qui m’attendais et mis à part les quelques informations recueillies dans mon guide, je n’avais aucune envie de plus me documenter que ça. Je voulais une totale surprise… et je n’ai pas été déçue, cette ville possède un charme fou!

Je n’ai malheureusement pas eu le temps de faire un long séjour ( 3 jours pleins sur place) mais j’ai pu voir plusieurs facettes de cette destination qui m’ont véritablement envoûtée.

La visite a commencé avec la découverte de la vielle ville de Gamla Stan. Le soleil était au rendez-vous pendant tout le séjour, on a eu beaucoup de chance 🙂

GAMLA STAN

 

Si vous voulez vous aussi tenter l’expérience n’hésitez pas à visiter ce quartier aux rues pavées et aux bâtisses colorées. Vous pourrez aller voir la relève de la garde Suédoise dans la cour extérieur du palais royal , Kunglia Slottet,ou encore vous perdre dans les petites ruelles qui vous mèneront à plusieurs places romantiques, palais baroques ou encore églises Renaissance.

RELEVE DE LA GARDE STOCKHOLM

Les différents Quartiers possèdent tous une ambiance différente. Outre le côté paradoxalement méditerranéen de Gamla stan, Normalm sera chic et branché et Sodermalm bobo et festif.

Vous trouverez toujours de quoi faire entre les superbes musées, les parcs verdoyants ou encore les multitudes de petites îles, Stockholm regorge aussi de très bonnes adresses culinaires diverses et variées.

En vrai fan de mode et make up j’ai adoré découvrir les boutiques tendances de Normalm quoique pas toujours très abordables, c’est un véritable plaisir des yeux. La boutique Urban outfiters reste mon coup de cœur. Elle occupe l’ancien Roda Kvarn (Moulin Rouge), un magnifique cinéma des année 1910. On y retrouve donc les boiseries et les lustres d’époque et les cabines d’essayages bordent la scène. On peut également se poser et lire un des livres mis à disposition ou encore admirer les œuvres d’artistes stockholmois installées dans la galerie à l’étage.

BOUTIQUE URBAN OUTFIT STOCKHOLM

URBAN OUTFIT STOCKHOLM

Coté resto, je vous conseille L’Hermitage à Gamla stan ou encore Le Chutney à Sodermalm qui proposent de très bons plats végétariens à prix très raisonnables, car il faut bien le dire Stockholm n’est pas une destination très bon marché.

Bien sur, nous ne pouvions pas quitter la ville sans avoir visiter une île et notre choix s’est porté sur celle de Vaxholm à 1h de bateau du centre. J’ai été séduite par son petit village de charme et ses belles maisons suédoises typiques

qu’on croirait tout droit tirées d’une carte postale. Le cadre est merveilleux et le must selon moi, est de déguster une bonne glace artisanale en bord de mer !

Savourer du saumon en suède

 

Voilà tout pour ma petite escapade, j’espère que je vous aurez donné envie d’y aller si ce n’est pas déjà le cas.

VOYAGE SUEDE

En tout cas moi c’est sur j’y retournerai 🙂

Myriam

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s